Lampiris fait partie des fournisseurs qui vous aident à rénover votre maison



Vous le savez, à la suite du Grenelle de l’Environnement, la France s’est clairement engagée dans une démarche visant à préserver notre environnement. De nombreux dispositifs voient progressivement le jour afin de limiter la pollution atmosphérique, par exemple en imposant aux voitures de ne pas rouler les jours où les taux de CO2 sont trop élevés. D’autres démarches existent et qui concernent absolument tous les citoyens ; elles peuvent leur être bénéfiques au quotidien et sur le long terme. La rénovation énergétique des bâtiments en fait partie, qu’il s’agisse d’habitation, d’usines, de bureaux, de bâtiments agricoles… L’idée : faire en sorte qu’ils consomment moins d’électricité, de gaz, de fioul… bref, d’énergies qui libèrent par la force des choses des gaz à effet de serre, entre autres pollutions. Mais mettre aux normes énergétiques un bâtiment, quel qu’il soit, ça coûte cher. C’est pourquoi les pouvoirs publics ont mis en place différentes aides financières, des crédits d’impôts par exemple, mais aussi des primes qui sont supportées directement par les fournisseurs d’énergie.


Faire financer ses travaux de rénovation énergétique


Fournisseur d'énergie

EDF, Eni, Direct Energie, GDF… tous les fournisseurs de gaz, d’électricité, de froid, de chaud, de fioul domestique, de carburant pour automobile doivent vous aider à participer à la transition énergétique. Leur objectif : faire baisser vos factures. Pourquoi ? Pour obtenir ce que l’on appelle des Certificats d’économie d’énergie, que l’Etat leur impose de collecter sous peine de pénalités. Comment ? En vous aidant financièrement à réaliser des travaux chez vous.


Pour consommer mieux, il faut consommer moins. Et pour consommer moins, il faut que sa maison soit moins énergivore, qu’elle ne soit pas sujette aux déperditions thermiques notamment. Pour cela, il faut isoler, changer les fenêtres, installer une chaudière performante… Et bien, pour ces travaux, Lampiris rembourse jusqu’à 20 % du montant que vous avez à payer. Vous voulez en savoir plus ? Suivez ce lien.


ch be lu ca