A quel moment contacter le service client EDF ?



Qui n’a jamais pesté, le téléphone à l’oreille, parce que le temps d’attente avant d’avoir un conseiller était trop long ? Il est vrai que contacter le service client d’une grande entreprise telle qu’EDF n’est pas toujours chose aisée. Même s’il est régulièrement bien noté par les consommateurs, le délai de prise en charge téléphonique est souvent montré du doigt. Voici quelques conseils pour savoir à quel moment il est préférable de contacter le service client EDF.


L’affluence téléphonique


Il est des mois dans l’année, des jours de la semaine et des heures de la journée à privilégier pour optimiser son temps d’attente. Ci-dessous, retrouvez un tableau qui indique l’affluence téléphonique en fonction du jour et de la tranche horaire :



















































Tranche horaire



Lundi



Mardi



Mercredi



Jeudi



Vendredi



Samedi



8 h - 12 h 30



Très élevée



Moyenne



Moyenne



Moyenne



Faible



Moyenne



Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

12 h 30 - 14 h



Moyenne



Faible



Faible



Faible



Faible



Faible



14 h - 18 h



Très élevée



Moyenne



Moyenne



Moyenne



Faible



Faible



18 h – 20 h



Moyenne



Faible



Faible



Faible



Faible



Faible



L’on peut constater qu’il est impératif d’éviter le lundi, jour noir par excellence, et de privilégier la fin de semaine.


Les autres moyens de contacter EDF


Le numéro du service client EDF est le 09 69 32 15 15. Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller par ce moyen, sachez que vous pouvez aussi entrer en contact avec EDF par email, par courrier ou en vous rendant directement dans une agence.


Par ailleurs, pour tout ce qui concerne dépannage électrique et urgence gaz, appelez respectivement les numéros suivants : 09 726 750 xx (numéro département) ou 0 800 47 33 33.


Un numéro dédié pour les conseils énergétiques


Si vous faites des travaux de rénovation dans votre maison et souhaitez obtenir la prime éco-énergie d’EDF dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), appelez le 3929 et rendez-vous sur ce site web pour en savoir plus. Un expert répondra à toutes vos questions concernant les moyens de réduire votre consommation d’électricité, de gaz… du lundi au vendredi et de 8 h à 18 h 30.


ch be lu ca